Les 7 plus beaux DIY à faire avant la rentrée !

Pour se changer les idées et chouchouter son intérieur, je vous propose une sélection des DIY qui me tentent le plus cet été ! Et bien oui, plus que quelques semaines avant la rentrée { et cela me déprime un peu de l’envisager, je l’avoue }, car ici sur Paris, l’été semble déjà s’éloigner chaque jour un peu plus…

Vous verrez, je les ai choisis car ils sont incroyablement faciles oui, oui mais encore faut-il en avoir l’idée. Et aussi simple soit-elle, se décider à la mettre en oeuvre ! C’est ce qu’on fait les 7 auteur(e)s des DIY que je vous invite à faire ce week-end ! {ou un peu plus tard… vous avez le droit aussi }.

Allons-y !

Quand on aime décorer son petit nid, son joli chez-soi, son cocon de douceur, on a envie d’y mettre un peu de soi. C’est ce qui fait le charme d’un foyer, toutes ces petites choses personnelles, qui nous ressemblent, nous parlent et nous font du bien. Les intérieurs type Home Staging, évidemment plaisent à la plupart et de fait sont très utiles quand on veut vendre. Mais je ne peux m’empêcher de trouver qu’ils manquent sérieusement de vie. Et pour cause, si tout le monde peut s’y projeter, c’est parce qu’ils permettent d’imaginer facilement comment on pourrait le personnaliser, le rendre plus vivant… parce que tout le monde aime vivre entouré de plus ou moins d’objets, certes, mais d’objets qui ont un sens pour soi.

Et pourquoi, je vous parle de personnaliser son intérieur ? Et bien parce que l’un des moyens pour donner une âme à son cocon est la création faite-main. Je trouve toujours très plaisant de fabriquer quelque chose soi-même. Et pourtant, j’entends souvent des personnes dire, « Je ne saurai pas faire cela », ou « je ne suis pas quelqu’un de manuel et/ou créatif« … J’ai envie de dire peu importe en fait, lance-toi si ça te donne envie et tu verras bien !

Il existe maintenant, une foultitude de DIY et de tutoriels sur internet pour s’inspirer et pour créer toutes sortes de choses, dont sa propre déco ! Le plus souvent, à un coût inférieur à l’achat d’un objet tout-fait et avec la possibilité d’y mettre sa petite touch perso. Le petit truc en plus, que vous ne retrouverez pas ailleurs.

 


 Mes 7 DIY chouchous !


 

Ceux que je vous présente aujourd’hui sont un peu mes chouchous du moment. Ceux que j’aimerai réaliser bientôt ou déjà réalisés que j’adore et qui ont eu du succès !
Ils sont de la famille des ultras-faciles, rapides et tellement jolis : le temps d’un week-end en nuances de gris, vous aurez fini, c’est promis !

Certains sont si simples, qu’il n’y a pas à proprement parler de tutoriel, mais les idées sont là, à vous de libérez votre créativité !

C’est parti ! 

 

7 DIY chouchous de l'été // Bougeoir végétal // Butterfly Cocoon

Le bougeoir végétal

Il est d’une simplicité déconcertante ! La seule difficulté est peut-être de trouver de très jolies bouteilles. Cela me rappelle aussi le Café Pinson, où nous sommes allés l’autre jour avec Choubidours. Sur les tables étaient posées des carafes d’eau avec quelques branches de menthe dedans, Chou voulait goûter, j’ai hésité un instant pensant que c’était la déco ah ah !! En tout cas, en bougeoir c’est aussi une belle idée. Je vous invite à découvrir d’autres idées de déco avec des bouteilles recyclées sur le très joli blog Happy Chantilly.

 

7 DIY chouchous de l'été // Guirlande de perles // Butterfly Cocoon

Guirlande Scandinave en perles de bois

Voici la guirlande en perles de bois d’inspiration scandinave, proposée par Stéphanie sur son magnifique blog Le Carnet à Pois.  Alors, vous allez dire que c’est simplissime et pas besoin de DIY pour cela ? Je vous invite tout de même à aller jeter un œil à l’article rédigé par Stéphanie pour 2 raisons : elle y donne vraiment tous les détails pour acheter le matériel, personnaliser, réaliser parfaitement la guirlande du premier coup et même des idées pour s’en servir en déco. La seconde raison est juste que son blog vaut le coup d’oeil !

 

7 DIY chouchous de l'été // Porte-revues croix en bois // Butterfly Cocoon

Le Porte-revues en bois

Le porte-revues en X est aussi un objet très simple à réaliser. Je pense que j’ai passé plus de temps à vous dénicher la source de cette image qui a un très grand succès sur Pinterest, qu’il n’en faut pour le réaliser ! Le tutoriel est en anglais, mais avec suffisamment de photos pour les étapes que c’est clairement à la portée de tous. En tout cas, il me tente énormément et depuis le temps qu’il me fait de l’oeil… s’il vous tente aussi, retrouvez le DIY sur le site Homedit, réalisé par Agata Dimmich.

 

7 DIY chouchous de l'été // Serviette de plage ronde// Butterfly Cocoon
Source photo : The Beach People

Serviettes de plage rondes !

L’incontournable serviette ronde que nous avons vu partout sur Instagram ! Ce n’est sans doute pas aussi pratique qu’une serviette classique mais j’avoue que pour les photos à la plage, il n’y a pas mieux. Et puis, vous pourrez la réutiliser pour les pique-niques durant l’été indien { j’y tiens à mon été indien je sais… comment ça nous ne sommes pas dans la bonne région du globe ?! } Cet objet est si indispensable que je vous propose plusieurs tutos pour vous inspirer encore plus et parce que leurs blogs sont  justes de petites pépites : Sur Le blog d’Arlex vous trouverez un DIY serviette de plage ronde réalisé dans un très joli tissu mandala et avec franges. Sur  Spring in Fialta  , il vous est proposé un DIY serviette ronde géométrique inspiré par les sublimes serviettes Sandy Nomad.

 

7 DIY chouchous de l'été // L'arbre décoratif // Butterfly Cocoon

L’arbre décoratif

Je ne sais pas vous, mais moi je craque complètement sur tout ce qui est branches d’arbre dans la déco. Alors forcément j’avais repéré ce DIY que je trouve tellement romantique ! En septembre, c’est là que j’aime bien modifier la déco de ma chambre et faire ce qu’on peut appeler le ménage de printemps dans cette pièce. Pour se préparer tranquillement à l’hiver, j’aime me consacrer à cette pièce et la rendre la plus douillette possible avant l’arrivée du froid. Ce DIY est encore en anglais, mais ce n’est vraiment pas difficile à suivre je vous assure. retrouvez-le sur le site de Sarah Preston, Tomfo.

 

7 DIY chouchous de l'été // Le porte-manteaux // Butterfly Cocoon

Le porte-manteau de la rentrée

Avec la rentrée qui approche à grand pas, je ne pouvais passer à côté de celui-ci. En deux temps trois mouvement il sera réalisé et plus de cartables qui traînent dans l’entrée, ce serait pas mal quand même ! Le DIY toujours aussi simple a été réalisé par Par Liz Fourez pour I Heart Nap Time.

7 DIY chouchous de l'été // L'arbre à pompons // Butterfly Cocoon

L’arbre à pompons

Alors l’arbre à pompons, pour tout vous dire, c’est quelque chose que j’ai déjà réalisé. Celui-ci est très joli avec ses couleurs chatoyantes ! Les minis pompons sont ultra faciles à réaliser et on peut en faire des guirlandes, en coudre sur le bord d’un rideau… Retrouvez le Pom Pom Tree sur le blog Motte.

 

 


🦋  ENJOY YOUR COCOON  🦋


 

Et vous ?  Allez profiter des vacances pour faire quelques DIY ?

Belle journée à vous …

Laisser un commentaire