BLOGLIFE : MON INCROYABLE MOIS DE JUILLET !

Le mois de juillet se termine déjà et cède la place au joli mois d’août… Petite rétrospective de mon tout premier mois de blogging.

Un peu plus d’un mois maintenant que je travaille sur ce projet : Butterfly Cocoon, mon blogzine à la découverte des arts et du design d’intérieur, à la recherche d’inspirations déco, d’évasion… le tout bercé par le rythme des vacances.

Pour faire le point, pour le plaisir de me replonger dans mes articles du mois et pour vous offrir l’occasion de vous rattraper, je vous propose un petit voyage dans le temps – je vous rassure pas très loin –  en redécouvrant mes premiers articles.


∴ Au fil des jours… ∴


Tout a commencé fin juin avec l’envie de commencer un blog. Envie de partager mes coups de cœur surtout en déco, mes lectures. Envie de garder une trace de ce que je découvre jour après jour sur la toile ou en balades. Comme un carnet d’inspirations et d’instants, ouvert sur le monde. Comme une promenade à travers les tendances, l’artistique, le beau, l’élégant, le vintage, l’amusant, l’étonnant… et comme une envie d’écrire, d’inscrire pour pouvoir se souvenir des belles choses.

Alors, je me suis plongée dans l’aventure de la création d’un univers qui me ressemblerait, d’un bout de toile à tisser : un blog.

Choisir un nom, une identité, des couleurs et puis se documenter activement sur les aspects techniques.

Ce fut parfois compliqué, presque décourageant car je sais que je ne me suis pas facilité la tâche en voulant tout de suite que le blog soit attrayant, plus ou moins complet et qu’il démarre avec toutes les fonctionnalités nécessaires.
Je n’ai sans doute pas pensé à tout et il y aura certainement des choses à revoir mais dans l’ensemble, à la veille du lancement j’étais plutôt fière et heureuse.

———————————————————->>>— Instantanés… de bonheur —–>>>

Les premières esquisses…
Jusque tard dans la nuit, tout mettre en place…
Se motiver en postant une photo sur Insta !
S’amuser à créer des visuels …
Profiter des petits bouts de bonheur !

C’est ainsi que le 21 juillet 2017, j’ai pu officiellement lancer le blog en mettant en ligne tout le travail des jours passés. Et cela a été un moment un poil stressant et merveilleusement exaltant.

 

  • Le lancement

Lors de la mise en ligne, j’ai choisi d’annoncer la naissance de celui que je nommais sur les réseaux sociaux Baby-blog dans un article intitulé LANCEMENT OFFICIEL DU BLOGZINE !
J’avais choisi cette date car elle représente beaucoup pour moi, un clin d’œil à ma tribu.

———————————————————->>>— Instantanés… de bonheur —–>>>

Créer un faire-part de naissance pour Baby-blog et montrer sa bouille au monde entier !
Compter le nombre de jours depuis Toi… et s’apercevoir que nous avons passé la moitié de notre vie ensemble
Savourer la cuisine antillaise, chez Babette à deux pas de la maison !

  • Les articles déjà en ligne

Afin d’offrir déjà un certain contenu, pour vous permettre de découvrir plus concrètement mon univers, j’avais préparé en amont des articles. Comme un aperçu de ce que vous alliez pouvoir lire sur Like a BUTTERFLY in a COCOON :

LIKE A BUTTERFLY IN A COCOON !

Un petit mot, le premier post pour me donner du courage et lancer l’aventure !

20 PHOTOS INSPIRANTES POUR UN COIN DÉTENTE À L’EXTÉRIEUR

Comme je passe mon temps sur Pinterest, et qu’il faisait chaud, chaud, chaud…

SHOPPING : C’EST L’HEURE DE LA SIESTE AU JARDIN… CHUT !

Après avoir rêver de ces très jolis hamacs et des fauteuils suspendus, je suis partie à la recherche d’idées shopping.
J’ai pris beaucoup de temps et de plaisir à créer les planches inspiration shopping pour cet article.

AUJOURD’HUI SUR PARIS, LA PLUIE…

Et puis, il y a eu la pluie ! Toute cette eau tombée en une journée sur la Capitale, l’envie de partager une simple photo.

SLOW ART : UNE GALERIE à PARIS pour s’initier en douceur à l’Art contemporain

En feuilletant mes magazines préférés, je suis tombé sur un petit encart parlant de cette très belle galerie. Depuis, j’y ai fait mon petit tour et une oeuvre que j’avais repérée lors de la rédaction de l’article est venue s’installer à la maison, devinerez-vous laquelle ?

LA DÉLICATE MAISON DE BRITTNEY BORJESON ♥ à Sayulita au Mexique

J’avais hâte de rédiger un article pour la catégorie Home Tours ! J’adore découvrir tous ces intérieurs, j’en suis carrément friande. Alors, en écrire un était comme un challenge à relever …

BOISSON D’ÉTÉ : UN THÉ GLACÉ OF COURSE !

Une envie de thé glacé ce jour-là, m’a fait rechercher une recette à partager avec vous. Je vous avoue ne pas l’avoir testée encore finalement ! Je me dis que cette semaine il y aura une photo sur Instagram comme promis !

———————————————————->>>— Instantanés… de bonheur —–>>>

Rêver au jardin…
Choisir de belles décos !
Aimer la pluie tomber grâce à Christophe Jacrot
S’offrir notre maison … « The Birds » par Alexandre Clérisse
S’immerger au Mexique le temps d’un article et ajouter à sa liste : aller un jour à Sayulita ♥
Savourer l’instant ♥ Thé glacé & Smoothie avec Choubidours à Paris

  • Une fois en ligne, écrire encore !

    Et puis une fois le blog mis en ligne, la pression retombée (que je m’étais mise toute seule évidemment !), le challenge ne faisait que commencer.

J’ai poursuivi en rédigeant L’ART DE LA CÉRAMIQUE : Un joli vase déco et le tour est joué !
Je tenais à cet article puisque j’avais déjà repéré depuis un moment plusieurs céramistes dont je voulais parler. En me documentant, je ne vous cache pas que l’envie d’écrire d’autres articles sur le sujet a pointé le bout de son nez, tant il y a de créateurs inspirés. Ou peut-être est-ce moi qui vient de me découvrir un véritable amour pour les pots, comme le dit l’une des céramistes !

Enfin les deux derniers articles du mois, furent consacrés pour l’un, à un Home Tour insolite, un appartement aménagé en haut d’une tour d’une ancienne tour de contrôle en Suède – Dernier jour pour participer au concours << raccourci  ICI >> La réponse à la question est facile à trouver sur leur page Qui Sommes Nous –  et pour l’autre, à une sélection shopping inspirée de l’univers marin.

INSOLITE : Un appartement cosy en plein cœur de l’aéroport de Stockholm

SHOPPING NAVY : 50 objets pour prendre le large avec la Déco Marine

———————————————————->>>— Instantanés… de bonheur —–>>>

Profiter d’un article pour chouchouter son vase préféré … pour mieux le shooter !
Avoir croisé les doigts très fort et tenter sa chance de s’envoler pour la Suède…
S’amuser de se découvrir un côté Breizh Power insoupçonné
Direction la playa !

 


☆ HAPPY DAY ☆


Dernier jour de juillet, demain Hello Août ! Un programme tout neuf pour ce mois-ci ? Quelques indices ?

Vous l’aurez peut-être remarqué au fil de mes petites épingles, un article Pink Addict est en préparation et devrait arriver très vite !

Pour la suite, et en vrac – c’est plus écolo ^^ – : un coin à feuilles vertes, des matières naturelles … vous pensez au rotin, c’est vrai ? Un petit tour en Inde, profiter de son jardin tant qu’on le peut encore, et sans doute tout doucement nous glisserons vers la rentrée ! Mais tout en douceur, sans précipitations… Moi je veux encore que ce soit l’été – Sunshine et cocotiers, s’étendre de tout son long sur le sable fin et caliente d’une plage, ne pas penser juste rêver éveillée.

Bye les Chouchous…

 

One thought on “BLOGLIFE : MON INCROYABLE MOIS DE JUILLET !

Laisser un commentaire