LIKE A BUTTERFLY IN A COCOON !

Voilà que je me lance avec ces premiers mots sur la blogosphère : LIKE A Butterfly IN A Cocoon !


∴ Pourquoi Butterfly ? ∴


J’ai envie de vous confier en premier lieu pourquoi j’ai choisi de baptiser ainsi Baby-blog. Il n’est pas encore né, d’ici quelques jours je l’espère, mais comme pour toute naissance le mystère de la date reste entier. Mais je peux vous parler de son petit nom.

Ceux qui me connaissent le savent : j’aime les papillons depuis toujours ! Rien d’original c’est vrai mais moi je kiffe, je surlike , j’adore 😍
La preuve ?

  • J’en ai un, bleu, tatoué sur la hanche depuis une quinzaine d’années maintenant… ça suffit pas, ok
  • Dans notre chez nous, il y en a quelques uns, ici et là.  Je ne peux pas m’en empêcher, j’essaie de résister mais il me faut des papillons dans mon chez moi !
  • Quand j’étais au lycée, je signais mon surnom de l’époque Lolie avec un papillon… souvenir, souvenir il faudrait que je retrouve un vieux papier pour vous montrer, j’ai bien ça quelquepart, mauvaise idée ? Passons subtilement à autre chose.

∴ Pourquoi j’aime les papillons ? (faut-il une raison…?) ∴


J’aime les papillons parce que cela m’évoque tout un tas de choses, exemple :

  • J’aime le mot en anglais butterfly… cela sonne à mon oreille comme un appel à l’évasion, une invitation à la flânerie, à prendre son temps, à être ici et maintenant, juste dans l’instant présent. Ils sont comme mes petits mémo pour me souvenir de profiter de chaque moment à fond, de rester ouverte à l’inconnu, de ne pas avoir peur et d’avancer toujours.
  • En plus, les papillons ça papillonne et moi j’aime par-dessus tout papillonner. Me balader sans savoir où je vais, à l’aventure, juste pour la sensation de liberté.
  • Mais ce qui me plaît le plus je crois dans le symbole du papillon c’est la notion d’intemporalité… je crois que je suis en train de vous perdre, soit passons !

Alors, lorsque j’ai commencé à réfléchir au nom que je donnerai à ce blog, j’ai pensé que je voulais quelque chose en anglais, une expression peut-être. J’ai cherché et tout à coup Butterfly Cocoon s’est imposé comme une évidence.


∴ Et Cocoon alors ? ∴


LIKE A Butterfly IN A Cocoon … c’est être chez soi, dans son home sweet home comme un papillon dans son cocon. Bien à l’abri, protégé c’est le lieu où l’on grandit, où l’on s’épanouit, où on se sent bien.
En tout cas, c’est pour moi mon refuge, l’endroit où j’aime être parce que je sais qu’il y abrite aussi toute ma tribu, les personnes que j’aime.
Et je crois que pour s’y sentir au mieux, il est important qu’il soit agréable, qu’il corresponde à ce que l’on aime, décorer son nid douillet pour mieux se l’approprier, si si on n’y pense pas forcément mais ça a son importance pour se sentir bien.

C’est ce que je souhaite, ici, partager avec vous : des conseils, des inspirations de décoration intérieure, des coups de cœur, des trouvailles, des DIY… pour vous inspirer, pour vous aider à libérer votre créativité qui sait ? Simplement pour être bien chez soi.
Butterfly Cocoon, ce sont mes carnets d’inspirations et de déco que je partagerai avec vous, pour que vous puissiez trouver des idées pour créer votre propre déco, améliorer votre intérieur, et vous y sentir comme dans un cocon.

Je vais terminer cette introduction car le mieux est d’entrer dans le vif du sujet…

Alors, si ça vous dit je serais bien tentée de vous lancer l’invitation : papillonnons ensemble dans l’univers de la déco & enjoy your cocoon 🏠 !


♥️ LOVE LIFE & BE HAPPY ♥️


Si vous ne savez plus très bien où aller butiner maintenant, j’ai deux solutions :

One thought on “LIKE A BUTTERFLY IN A COCOON !

Laisser un commentaire